Elan


UNE MARQUE PROMETTEUSE

La marque Elan a été crée en 1945 par le Slovène Rudi Finzga, un visionnaire audacieux, et sauteur à ski réputé : il a établi le record du monde à 95 mètres en 1941. Les débuts de la marque sont prometteurs : grâce à sa réputation, Elan commence à exporter à l’international et surtout aux Etats-Unis quelques années après sa création.

UNE SOIF D'INNOVATIONS

En 1963 Elan met en place un département pour l’innovation qui a bien porté ses fruits. Elan élargi sa gamme de produits en plus des skis, en fabriquant des bateaux, des kayaks, des canoës, des raquettes de tennis et de badminton, des tables de ping-pong, des luges, des skis nautiques et des équipements de montagne.

Dans les années 90 Elan ajoute une innovation majeure à sa longue liste: les skis carving, qui est la plus grande révolution dans le monde du ski ces 20 dernières années. Le snowboard est ajouté au programme hiver avec notamment le snowboard le plus large et le plus léger du marché. Comme chaque innovation crée un besoin d'autres innovation, Elan est arrivé avec de nouvelles solutions les années suivantes comme les systèmes de fixation Fusion et le WaveFlex qui est la meilleure optimisation de flex, et finalement l'Amphibio, qui présente cette combinaison de profils cambre et rocker sans précédent sur un même ski.

Des décennies de travail dédiées à la recherche et au développement ont été récompensées en 2012 et 2015 quand Elan a été désigné marque la plus innovante par le jury du Plus X Award. Influencé par le passé de la population locale, inspiré par la passion de ses clients, et encouragé par le génie de ses employés et ambassadeurs, Elan continue à dessiner le futur du ski et du sport en général.

UNE MARQUE AUX MULTIPLES TROPHÉES

Dans les années 70 la marque Elan commença réellement à briller grâce à la légende suédoise Ingemar Stenmark. Ce recordman compte 86 victoires en coupe du monde exclusivement avec des skis Elan. Ce n'est pas une coïncidence si Elan devient un des plus gros fabricant de ski en 1984. La même année Elan équipe 168 coureurs toutes disciplines confondues dont la légende slovène Bojan Krizaj qui succéda à Ingemar.

POUR LA SAISON 2018/2019, LES EXPERTS DE SPORT 2000 ONT RETENU

Les skis baby RCS PRO (garçon) et LIL SPICE (fille) (gamme skis baby) qui guideront les premières glisses des futurs champions. Il est pensé pour faciliter l'apprentissage tout en sécurité.

Louez vos skis avec Sport 2000

La garantie d'un matériel et d'un service de qualité

Réservez votre matériel