Salomon


location ski sport 2000  salomon

POUR LA SAISON 2023/2024, LES EXPERTS DE SPORT 2000 ONT RETENU

Le ski S/MAX N°4 XT  (gamme Skis rouge) pour Femme : le ski conçu pour optimiser les sensations de carving. Léger et pratique, il simplifie la vie sur les pistes et dans le magasin de location.

Le ski E S/MAX F8 XT  (gamme Skis noir) pour Homme : destiné aux skieuses qui veulent profiter au maximum de chaque journée sur les pistes, ce ski est un modèle moderne et performant, conçu pour carver chaque virage en toute confiance.

location ski sport 2000  salomon

Née en 1947 au cœur des Alpes françaises, Salomon propose des chaussures, vêtements, accessoires et équipements de sports d’hiver haut de gamme à la technicité sans égale, au design radical et au style peaufiné jusqu’à l’obsession. À l’Annecy Design Center, des ingénieurs, designers et athlètes collaborent pour écrire l’avenir du sport en créant des produits qui transforment l’expérience outdoor et favorisent la communion avec la nature, pour permettre à chacun de libérer son plein potentiel et d’avoir un impact positif sur le monde.

LA GAMME DE SKIS ALPINS SALOMON POUR L’AUTOMNE/HIVER 2023-2024 REGORGE D’INNOVATIONS EN MATIÈRE DE FLEXIBILITÉ, DE MATÉRIAUX RECYCLÉS ET DE FIT DE CHAUSSURE DE SKI.

L’Addikt Pro apporte un surcroît d’agilité sur les pistes et utilise des matériaux recyclés dans les chants du ski. La S/PRO Supra BOA® possède désormais un système de serrage BOA® pour un nouveau niveau de fit.

Salomon ne cesse de transformer le ski depuis 1947. Chaque saison, des ingénieurs et des concepteurs spécialisés travaillent à la création de produits qui transforment votre expérience de la montagne, en s’inspirant du savoir-faire de très haut niveau et en le mettant à la disposition de tous ceux qui aiment passer du temps sur les pistes.

Pour la saison automne/hiver 2023-2024, Salomon a créé un ski qui allie un design radical, inspiré de la course, à un style affirmé de 2023. Affichant les couleurs du drapeau de course emblématique de Salomon, ces skis rendent subtilement hommage à notre tradition de la course. Le nouveau ski de carving piste Addikt Pro de Salomon utilise la technologie de la gamme course pour offrir à plus de skieurs la sensation de tailler le virage parfait. Ce ski est conçu pour associer des technologies haute performance avec les qualités de tolérance nécessaires pour rendre les virages sur piste plus – disons – addictifs ! Chaque ski Addikt est également doté d’une couleur de chant unique, créée à partir d’une nouvelle technique de construction utilisant des matériaux recyclés

SALOMON PRÉSENTE LE SKI DE CARVING PISTE ADDIKT PRO QUI UTILISE DES MATÉRIAUX RECYCLÉS DANS SES CHANTS

Qu’il s’agisse de prendre des virages courts et serrés ou de négocier des courbes plus longues et plus rapides en toute stabilité, l’Addikt Pro est extrêmement agile et ludique grâce à sa ligne de cotes typée slalom de 66 mm. Issu de la gamme de skis de course Salomon ayant remporté la Coupe du monde, l’Addikt Pro utilise la technologie Blade éprouvée de Salomon, qui intègre des inserts souples en polymère dans la couche de titane, ce qui facilite la flexion du ski et permet au skieur de profiter de virages puissants plus longtemps. Pour ajouter une couche de stabilité au ski, Salomon a développé la technologie Motion Tail, spécifiquement conçue pour l’Addikt, qui augmente la flexibilité du talon de 5 % pour créer un ski plus tolérant et plus réactif tout au long de la journée. Le frère de l’Addikt Pro, l’Addikt, sera disponible en magasin à l’automne 2023, date à laquelle les deux skis seront distribués à plus grande échelle.

Les déchets générés par le processus de production des skis ont été collectés, recyclés et réutilisés dans la construction des chants de la gamme Addikt.

Les concepteurs de sports d’hiver et les membres de l’équipe R&D de Salomon ont également trouvé un moyen de réduire l’impact environnemental de l’Addikt Pro en utilisant des chants en ABS entièrement recyclés dans la construction du ski. Pour ce faire, les concepteurs ont utilisé les chutes de copeaux d’ABS provenant du processus de fabrication des chants des skis et les ont placés dans une machine de compression thermique.

« À l’avenir, les codes esthétiques vont changer parce que les matériaux et les ressources vont évoluer », explique Sylvain Merlin, concepteur au sein du département Sports d’hiver de Salomon. « Au départ, il s’agissait d’un projet d’exploration en matière de conception, donc nous n’avions donc pas intégré les contraintes de développement, d’industrialisation ou d’utilisation technique. »

Ce qui a commencé comme un test dans le centre de fabrication de prototypes de skis Salomon a été entièrement mis en œuvre au sein de l’usine et intégré à la gamme Addikt moins de deux ans plus tard.

« Les chants des skis Addikt Pro et Addikt ne proviennent pas de plastiques vierges à base de pétrole, mais des déchets de notre propre production », explique Arnaud de Mondenard, directeur R&D pour le ski alpin chez Salomon. « Lorsque nous usinons les chants d’un ski, 40 à 50 % du matériau utilisé part à la poubelle sous forme de copeaux. Pour les skis Addikt et Addikt Pro, ces copeaux sont recueillis, refondus et transformés en un nouveau chant. Les caractéristiques de performance restent inchangées et les déchets sont réduits de près de moitié. » Des améliorations ont également été apportées en matière de consommation d’énergie au cours du processus de fabrication de l’Addikt à la suite d’une analyse du cycle de vie de la gamme de skis de randonnée MTN par notre équipe et de la mise en œuvre des changements.

« Dans le processus de moulage du ski Addikt Pro, nous avons réduit de près de moitié l’énergie nécessaire pour presser le ski par rapport aux modèles S/MAX précédents », explique Arnaud. « La beauté de cette société et de cette équipe R&D de skis ici à Annecy réside dans le fait que nous sommes capables de tester des trucs fous dans notre centre de prototypage, puis de les transformer à l’échelle dans nos usines. »

Initialement axé sur les skis et les fixations, Salomon a lancé sa première chaussure, la SX90 à entrée arrière, en 1979. Au cours de la décennie suivante, Salomon a fait les gros titres avec l’introduction de la remplaçante de la SX90, la SX91, qui a été une énorme réussite. Le succès de Salomon a toujours été étroitement lié à son savoir-faire technologique. Développement de produits, innovation sur le marché et remise en question des habitudes des consommateurs – tous ces aspects ont contribué à offrir une expérience de ski de haut niveau.

Cet héritage fait encore aujourd’hui partie de l’identité profonde de Salomon. Après avoir mis en œuvre avec succès les systèmes de serrage BOA® sur des chaussures de ski de randonnée et de snowboard, Salomon ne l’avait jamais fait sur un produit en plastique dur tel que des chaussures de ski. L’objectif de cette nouvelle chaussure de ski était relativement simple : créer un système de serrage facile à utiliser, offrant un enveloppement du pied plus harmonieux et des options de serrage quasiment illimitées. C’est à partir de ce défi que l’idée de la S/PRO Supra BOA® a germé. En 2023, la S/PRO Supra BOA® de Salomon a pour objectif de défier les constructions de chaussures traditionnelles et de proposer aux skieurs une toute nouvelle référence de fit parfait.

LA NOUVELLE RÉFÉRENCE POUR UN FIT PARFAIT DE CHAUSSURE DE SKI AVEC LA S/PRO SUPRA BOA®

La S/PRO BOA® reste fidèle à la promesse de Salomon de performances sans compromis tout en améliorant l’enveloppement du pied et les niveaux de confort avec un fit légèrement plus large et un confort accru. La coque avec des overlaps plus fins, associée à un mesh Sensifit de différentes densités, augmente la flexibilité, favorise un enveloppement homogène, assure une transmission plus efficace de l’énergie et facilite le chaussage et le déchaussage. L’ajout d’une bande élastique sur le chausson thermoformable en mousse de latex offre une sensation de proximité plus homogène avec le pied.

« Le premier prototype a consisté à fusionner deux expertises en un seul produit – une chaussure Salomon standard avec un système de serrage BOA® classique. Il n’était ni beau ni raffiné, mais il a donné le ton à ce qui est devenu une véritable co-création et a permis de repousser les limites de notre expertise afin de développer la nouvelle S/PRO Supra BOA® », explique Paul-Eric Chamay, Responsable produit chez Salomon.

L’emplacement du système BOA®, qui remplace le deuxième crochet de la coque inférieure, permet aux skieurs d’affiner le serrage de leurs chaussures. Alors que les crochets traditionnels appuient sur le dessus du pied, le système BOA® et l’écosystème EXOWRAP enveloppent le pied et maintiennent fermement le talon pour une sensation d’enveloppement plus homogène. La S/PRO Supra BOA® est disponible en trois versions pour homme : flex 110 (1 870 g), 120 (1 880 g) et 130 (1 890 g). La version femme est disponible en flex 95 (1 750 g) ou 105 (1 600 g).Site Salomon

Louez vos skis avec Sport 2000

La garantie d'un matériel et d'un service de qualité

Réservez votre matériel