Quel ski choisir pour un skieur intermédiaire ?


Choisir ses skis intermédiaires

Vous maitrisez les bases du ski et souhaitez progresser ? Dans ce cas, il est important de vous tourner vers du matériel adapté, qui vous permettra de gagner en vitesse et en maniabilité. Voici quelques conseils des experts Sport 2000 pour savoir quel ski choisir pour un skieur intermédiaire ou intermédiaire.

L’équipement intermédiaire pour le ski alpin

Lorsque l’on débute en ski alpin, on utilise généralement des skis assez souples qui accrochent bien à la neige damée car ils sont plus faciles à utiliser, néanmoins ils offrent moins de possibilités en manière de vitesse et de maniabilité. Ainsi, si vous souhaitez progresser et explorer de nouvelles sensations, nous vous conseillons de vous tourner vers des skis plus rigides. De même, les skis pour skieur intermédiaire sont souvent plus petits car plus maniables et plus nerveux.

Profitez de votre expérience pour découvrir de nouvelles disciplines

Si vous êtes habitué au ski alpin ou au ski freestyle et que vous maitrisez les bases de ces disciplines, il y a fort à parier que vous soyez tenté de découvrir d’autres disciplines liées aux sports d’hiver, comme le snowboard, le ski de course (appelé aussi ski racing) ou encore le freeride. Mais alors quel ski choisir pour un skieur intermédiaire qui souhaite s’essayer à ces disciplines ?

Malheureusement, vous ne pourrez pas utiliser votre paire de skis habituelle, car vous risqueriez non seulement de l’endommager mais aussi de vous mettre en danger. Si vous souhaitez découvrir une nouvelle discipline, vous devrez donc choisir des skis dédiés à celle-ci.

Choisir des accessoires adaptés à son niveau

Savoir quel ski choisir pour un skieur intermédiaire est essentiel, néanmoins ce n’est pas le seul élément que vous devrez prendre en compte : le choix de vos chaussures de ski et de vos bâtons est également très important. En effet, si vous passez d’un niveau débutant à un niveau intermédiaire, nous vous conseillons de vous tourner vers des chaussures plus rigides qui épouseront plus facilement vos mouvements et vous offriront davantage de maniabilité.

Enfin, si vous souhaitez découvrir le hors-piste et goûter au bonheur de skier sur de la poudreuse, nous vous conseillons de vous munir de nouveaux bâtons ou bien de remplacer la rondelle de ceux que vous avez pour une rondelle plus large qui ne risquera pas de vous déséquilibrer en s’enfonçant dans la neige.

Louez vos skis avec Sport 2000

La garantie d'un matériel et d'un service de qualité

Réservez votre matériel