Les stations de ski accessibles en train depuis les grandes villes


Le train vers la montagne avec Sport 2000

Outre Paris, il est facile de trouver des stations de ski accessibles en train depuis les grandes villes françaises. Que vous soyez basé à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille ou Strasbourg, découvrez des stations agréables pour aller skier pendant un séjour, voire, pour certaines, le temps d'une journée ou d'un week-end. Direction : la gare !

Stations de ski accessibles en train depuis Strasbourg

À Strasbourg, vous avez plusieurs possibilités pour aller skier en train rapidement.

  • La Bresse-Hohneck :
    À Strasbourg, vous pouvez skier à La Bresse-Hohneck (1h40 de trajet, en descendant à Remiremont). Son domaine skiable de 34 kilomètres, entre forêts et lacs, faisant face au Hohneck (plus haute montagne des Vosges) vous ravira. Station de ski accessible en train, paradis du ski de fond, offrant aussi la possibilité de skier en nocturne, La Bresse-Hohneck est une destination familiale, adaptée à tous les niveaux, idéale pour skier en pleine nature.
     
  • Gérardmer :
    Située également dans les Vosges, Gérardmer est aussi accessible via la gare de Remiremont. Son lac, ses nombreuses rivières, gorges ou cascades avoisinantes, ainsi que la beauté de son domaine skiable familial et boisé de 40 kilomètres en font donc une destination prisée. La station est équipée de canons à neige, si bien qu'on peut y skier une bonne partie de l'année.

Stations de ski accessibles en train depuis Lyon

Pour trouver des stations de ski accessibles en train, vous êtes au bon endroit : Lyon est incontestablement la meilleure grande ville de France pour pouvoir skier facilement, idéalement située près des stations alpines.

  • Saint-Pierre-de-Chartreuse :
    Station à taille humaine, c'est la plus proche en train depuis Lyon (1h30 de train et 30 minutes de navette). Une destination idéale si vous êtes également féru de ski de randonnée ou de balnéothérapie.
     
  • Les Arcs :
    Si vous cherchez une station avec un domaine skiable immense, rendez-vous aux Arcs, pour découvrir "Paradiski" et ses 425 kilomètres de piste. Se rendre dans cette station de ski accessible directement en train depuis Lyon prend environ 3 heures jusqu'à Bourg-Saint-Maurice (reliée aux Arcs par un funiculaire en moins de 10 minutes). C'est aussi un bon moyen de découvrir facilement le domaine skiable de La Clusaz (nécessitant de voyager 30 minutes supplémentaires en navette une fois à la gare de Bourg-Saint-Maurice...), puisqu'outre Les Arcs, le domaine skiable Paradiski est composé de nombreuses stations (dont La Clusaz).  

Stations de ski accessibles en train depuis Toulouse

  • Ax-les-Thermes :
    Ax-les-Thermes est accessible directement en train depuis Toulouse (2 heures environ). Cette station thermale spécialisée dans les cures en rhumatologie plaît aux familles. Son domaine skiable convient à tous les niveaux de ski. Cette station de ski accessible directement en train dispose d'un snowpark, d'un jardin des neiges et d'une garderie. C'est aussi l'endroit idéal pour faire de la randonnée, ou des raquettes.
     
  • Luchon-Superbagnères :
    En 2h20, (train jusqu'à Montréjeau-Gourdan-Polignan puis navette pendant 50 minutes), vous pouvez skier sur 32 kilomètres de pistes équipées de canons à neige et convenant à tous les skieurs. Station résolument familiale, vous pouvez notamment descendre des pistes entre les arbres. Luchon-Superbagnères dispose d'un snowpark et d'une piste de luge. C'est aussi l'occasion d'admirer les sommets alentour, notamment le pic d'Aneto, point culminant des Pyrénées.

Stations de ski accessibles en train depuis Bordeaux

  • Cauterets :
    Vous rendre directement dans cette station de ski accessible en train depuis Bordeaux est facilement réalisable. Ainsi, la station de Cauterets est située à 4 heures depuis la gare Saint-Jean.
    Son domaine skiable est séparé en 2 parties distinctes et il est relié à cette jolie ville thermale par télécabine. Cauterets est également assez animée la nuit.
     
  • Grand Tourmalet :
    Le Grand Tourmalet regroupe les stations de Barèges et La Mongie. C'est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises (68 pistes) et il convient à tout type de skieur (débutant ou confirmé). Barèges est un village familial de montagne, tandis que La Mongie est une station moderne, située au pied des pistes.
    Pour vous rendre dans cette station de ski accessible en train, comptez 4h30 de train jusqu'à Tarbes et 1 heure de navette.

Stations de ski accessibles en train depuis Marseille

  • Mont-Ventoux :
    Le Mont-Ventoux est situé à environ 4h15 de Marseille (train et navette). Station familiale, outre le ski, elle offre de multiples alternatives, comme le snowboard ou les raquettes... On peut y apercevoir le mont Ventoux, qui a donné son nom à cette station.
     
  • Pra-Loup :
    Son domaine skiable de 180 kilomètres (comprenant notamment 4 boardercross) en fait une station prisée des Marseillais. Familiale, Pra-Loup regroupe plusieurs infrastructures pour garder les enfants (école de ski, garderie, zones ludiques...)
    Pra-Loup est une station de ski accessible en train qui séduit également une clientèle jeune, elle est donc animée la nuit. Comptez environ 5 heures pour vous y rendre depuis Marseille (train puis navette).

Louez vos skis avec Sport 2000

La garantie d'un matériel et d'un service de qualité

Réservez votre matériel