Lexique snowboard


ALL MOUNTAIN

All mountain ou all around, c'est avant tout parler de polyvalence. Se dit d'une board capable de passer dans tous les terrains, sans sourciller.

BOARDERCROSS

A l'instar du skiercross, le boardercross tire ses origines du moto cross. Il s'agit d'un parcours d'obstacles balisé où l'on s'élance de front à quatre snowboarders. Le premier arrivé a gagné. 

FLEX

C'est la souplesse de la board aux trois points remarquables : nose, patin, talon. Le flex définit la nervosité et, par conséquent, les réactions du snowboard. Les combinaisons de cotes de souplesse sont aussi larges que les gammes et les programmes définis par les fabricants. Exemple : plus on raidit le talon, plus la board est nerveuse et pêchue en fin de courbe.

FREECARVE

Se dit d'une board typée piste et neige dure mais au comportement polyvalent, pas d'une board extrême de slalom par exemple. C'est la polyvalence sur piste.

GOOFY

C’est le nom donné aux snowboarders ayant le pied droit devant.

REGULAR

C’est le nom donné aux snowboarders ayant le pied gauche devant.

TORSION

Si une board doit être plus ou moins souple en flexion, elle doit être rigide en torsion, chose délicate à obtenir sur une telle largeur. Les fabricants utilisent différents matériaux capables de ces performances mécaniques, afin d'avoir le bon compromis selon le programme de la board.

Louez vos skis avec Sport 2000

La garantie d'un matériel et d'un service de qualité

Réservez votre matériel