COVID-19 : Les stations sont désormais fermées, plus d'informations ici
Courchevel la station de ski enneigée

À la découverte de toutes les facettes de la station de Courchevel

Louez vos skis à Courchevel

Si l’on a tendance à résumer Courchevel à ses établissements luxueux et à ses activités hors du commun, on en oublie parfois les autres trésors que cache cette station de ski. Les villages situés à des altitudes de 1150 à 1850 mètres d’altitude ont chacun de belles choses à offrir, dans des ambiances variées.

Il faut également savoir qu’en passant vos vacances à Courchevel, vous pouvez admirer la beauté de paysages préservés, et profiter du gigantesque domaine des 3 Vallées. Aucune chance de s’ennuyer dans cette station savoyarde qui attire des vacanciers venus du monde entier !

Le Praz, probablement le plus authentique des villages de Courchevel

À 1300 mètres d’altitude, Courchevel Le Praz est le deuxième village que vous traverserez dans votre ascension vers les sommets de la station. Et peut-être déciderez-vous d’y séjourner, séduit par le charme de ses chalets en bois et ses petites rues typiques. Le village est effectivement un lieu de vacances paisible, qui possède néanmoins toutes les commodités de tourisme. On y trouve des hôtels, des chambres d’hôtes et des appartements à louer, convenant ainsi aux familles, aux couples et au groupe d’amis. On peut sans problème y faire quelques emplettes, prendre le temps de dîner dans un restaurant traditionnel de montagne et pourquoi pas assister aux entraînements et compétitions ayant lieu sur le stade de saut à ski.
En ce qui concerne le ski d’ailleurs, Courchevel 1300 vous donne accès à des pistes pour débutants à experts, via la télécabine Praz ou le télésiège Forêt. Les liaisons au sommet de ces remontées mécaniques vous laissent ensuite un large choix de pistes et d’espaces ludiques à découvrir. On peut même revenir skis aux pieds jusqu’au village, mais il faudra pour cela emprunter une piste rouge. Sinon, n’hésitez pas à emprunter les navettes ou la toute nouvelle télécabine vous emmenant directement jusqu’au centre de Courchevel 1850.
Si vous rêvez de vacances à Courchevel Le Praz, sachez qu’il est possible de réserver dès à présent votre matériel dans le magasin White Storm, situé à moins de 5 minutes à pied du départ des remontées. On y trouve des équipements classiques, comme des skis alpins pour petits et grands, des snowboards, des skis Freestyle et des mini skis, et tout cela sélectionné auprès des meilleures marques de ski évidemment. 

Courchevel Moriond : le village ensoleillé accessible à tous

350 mètres plus haut, c’est le village de Courchevel Moriond qui accueille les skieurs, qui s’y plairont à tout âge et quel que soit leur niveau de ski. Les activités y sont en effet nombreuses, en journée comme lorsque le soleil se cache derrière les montagnes, laissant place à une atmosphère festive. Plusieurs bars et restaurants se trouvent dans le centre du village, avec chacun leur propre ambiance, pour satisfaire toutes les envies et toutes les bourses. C’est aussi le lieu idéal pour se détendre pendant les vacances, en se rendant à l’Aquamotion situé tout proche, un immense espace aqualudique dédié au bien-être et au divertissement, pour les petits comme pour les grands.
Mais si c’est bel et bien le ski qui vous intéresse, vous ne serez pas déçu non plus. Courchevel Moriond possède plusieurs remontées mécaniques, situées sur le front de neige qui jouxte le centre-ville, ainsi qu’en périphérie pour pouvoir justement rejoindre le centre du village. Un nouveau télésiège proche de l’Aquamotion, Les Grandes Combes, fait aussi désormais le lien vers les pistes qui descendent vers Courchevel-Village et Le Praz.

Où que vous logiez à Courchevel 1650, il sera facile de venir récupérer le matériel dans un magasin Sport 2000 tout proche, après avoir effectué votre location en ligne. À côté des pistes, ce sont les magasins Gilbert Sports (proche de la remontée Belvédère) et Ski Plus La Résidence (proche télécabine Ariondaz) qui vous accueillent. Si vous vous situez dans le centre du village, vous pouvez également vous rendre chez Sport 2000 Alpine Résidence, dans l’immeuble Le C. Si vous avez choisi un logement un peu plus excentré, sur la route de l’Altiport, il vous sera alors plus facile de louer votre matériel de ski auprès du magasin Ski Plus Le Zénith. Toutes ces boutiques proposent des équipements similaires, adaptés à toutes les envies : des skis alpins de catégorie bleue  à petit prix jusqu’aux skis Infinity haut de gamme, des snowboards, des skis performants pour les enfants, des skis pour la randonnée, des mini-skis, etc. 

Courchevel 1850, un lieu de vacances idéales

Avec sa Croisette, son front de neige, ses animations et ses établissements luxueux, Courchevel 1850 s’est fait une renommée internationale. Et il est vrai que l’on ne risque pas de s’y ennuyer et qu’on peut y profiter de produits et services de grande qualité. Aux tables de restaurants étoilés, dans les chambres de grands hôtels et dans les soirées huppées, on en oublierait presque que l’on se trouve dans une station de montagne.
Néanmoins, Courchevel ne se résume pas à ce luxe, et accueille des profils de vacanciers très variés, qui veulent profiter de l’emplacement idéal de la station et des animations pour tous. Les bars, le cinéma, le bowling, la patinoire, les spas, l’accès à une grande piste de luge, des restaurants en tous genres, des activités hivernales au grand air : tout est réuni dans un seul et même village !

Courchevel 1850 s’avère également un lieu de vacances idéal pour avoir accès à des pistes faciles, moyennes et plus techniques, comme le fameux Grand Couloir. C’est aussi la possibilité d’aller s’aventurer sur le domaine des 3 Vallées, en rejoignant Méribel. Ce vaste espace de jeu vous offre une liberté totale quant aux activités sportives à pratiquer : chiens de traîneau, parapente, ski de randonnée dans les espaces vierges, apprentissage du ski dans les zones pour débutants, moments en famille sur les zones ludiques, etc.
Non loin du front de neige, vous trouverez deux magasins de location de ski : White Storm 1850 et Ski Addict. Situés proches l’un de l’autre, ce sont plutôt les équipements et services proposés qui les différencient. Si vous êtes un très bon skieur à la recherche de skis alpins Premium de la gamme Infinity, ou si vous voulez sortir des sentiers battus avec des modèles Free Ride et Rando, rendez-vous chez Ski Addict. Le magasin propose même la livraison du matériel loué jusqu’à votre lieu de séjour.
Si vous êtes un pur débutant en quête de prix mini, le magasin White Storm propose quant à lui le pack Primo, incluant skis alpins, chaussures et bâtons. Vous y trouverez aussi des skis Freestyle, pour vous éclater sur les snowparks des 3 Vallées. Si vous résidez à Courchevel-Village, vous pouvez louer sans hésiter dans ce magasin, qui propose des navettes entre votre résidence et la boutique.
Sachez également que ces 2 boutiques proposent du matériel pour les jeunes, avec notamment des skis Baby et des skis Junior. Vous pourrez ainsi laisser sereinement vos enfants à la charge de l’ESF de Courchevel, où ils apprendront avec du matériel issu des plus grandes marques de ski.

Louez vos skis à Courchevel

Actualités de Courchevel