COVID-19 : Les stations sont désormais fermées, plus d'informations ici
Courchevel, une station et un domaine animés jusqu’au bout de la saison

Courchevel, une station et un domaine animés jusqu’au bout de la saison

Louez vos skis à Courchevel

Entre les spectacles ébahissants, les animations familiales et les compétitions amateurs et pro, Courchevel offre une abondance d’activités pour tous. Le ski alpin est souvent mis à l’honneur, mais les autres sports d’hiver ne sont pas oubliés, avec des événements dédiés au ski de randonnée ou encore à un mélange d’épreuves ludiques.

Le Kid Contest : rendez-vous des enfants le 22 mars

Avec son tourisme familial, Courchevel ne peut pas passer à côté d’un événement pour les enfants, qui prend la forme d’une compétition à 3 épreuves. Sur une journée, des jeunes de 10 à 18 ans doivent réaliser une descente en Freeride, une épreuve de skiercross et une session de Freestyle sur plusieurs modules.
La compétition se déroule sur le domaine de Moriond, où plusieurs magasins louent des skis et des snows pour ces jeunes champions. Avec des gammes noires parmi les skis Junior et Ado, votre enfant pourra donner le meilleur de lui-même et bénéficier des plus belles sensations. Pour le snowboard, la catégorie Junior conviendra aux 12 ans et moins, et les ados pourront se tourner vers les planches adultes.

Sport et convivialité lors des événements printaniers

Le domaine des 3 Vallées est également connu pour ses rassemblements de skieurs et snowboardeurs venus pour passer de vrais moments de bonheur sur les pistes. Plusieurs grands rendez-vous ont ainsi à nouveau lieu à Courchevel cette saison :

  • Les 3 Vallées Enduro, le 5 avril 2020, au départ de Courchevel, mais aussi de Méribel, Les Menuires, Val Thorens et Orelle. En équipe, il s’agit de marquer un maximum de points sur des épreuves allant du Big Air Bag au biathlon.
  • Le Winter Legacy, le 11 avril 2020, où les épreuves se succèdent mais ne se ressemblent pas. Une nouvelle occasion d’affronter d’autres sportifs dans une ambiance conviviale, sur un parcours de ski cross, une descente de Géant, une « piste » de Water Slide, etc. !
  • Le Dynastar X3, le 19 avril 2020, qui remplace la nage du triathlon par une descente en ski alpin.

Pour participer à un ou plusieurs de ces événements, pensez à vous inscrire, mais aussi à réserver le matériel qui vous offrira les meilleures performances. Skis noirs, skis diamants, skis Infinity, snowboards, voire modèles Free Ride ou Free Style en fonction de vos épreuves de prédilection : nos magasins Sport 2000 de Courchevel disposent de tout ce dont vous avez besoin. Pensez également à la location d’un casque, parfois obligatoire pour participer aux compétitions.

Les PLUM MOONtain Races : la randonnée à ski de nuit

Les 7 février et 6 mars, un événement d’un autre genre vous attend à Courchevel. Il s’agit d’une montée jusqu’au restaurant d’altitude Le 1928, skis aux pieds ! De quoi découvrir le ski alpinisme ou profiter de son expérience en ski de randonnée pour observer le domaine skiable à la lueur de la lune et des étoiles.
Chacun peut participer à cette montée collective, à condition d’être bien équipé. En fonction de la localisation de votre hôtel ou appartement, vous pouvez réaliser la location de skis de randonnée auprès du magasin Ski Addict de Courchevel 1850 ou des magasins de Courchevel Moriond (Ski Plus Le Zénith, Alpine Résidence, Gilbert Sports et Ski Plus La Résidence).

Louez vos skis à Courchevel

Actualités de Courchevel