COVID-19 : Les stations sont désormais fermées, plus d'informations ici
Les Menuires : panorama des pistes

À mi-chemin entre tranquillité et véritable esprit convivial : choisissez Les Menuires pour votre séjour à la montagne

Louez vos skis aux Menuires

Envie d’une escapade hivernale à petit prix au cœur du domaine skiable des 3 Vallées ? La station des Menuires est probablement l’endroit qu’il vous faut, avec sa large offre d’hébergements et les services de location de ski à des tarifs accessibles à tous.

Avec un accès au plus grand domaine skiable du monde, à des pistes qui s’étendent à perte de vue, à des activités de glisse pour petits et grands et à des événements majeurs sur les pistes et en dehors, la station des Menuires attire des profils très variés de vacanciers. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette destination lors de votre prochain séjour aux sports d’hiver ?

Du quartier animé du centre des Menuires aux appartements plus excentrés : découvrez tous les lieux de vie de la station pour vos vacances

Séjournez au coeur de la station dans le secteur de la Croisette

Si vous êtes à la recherche d’un centre-ville vivant, regroupant toutes les commodités nécessaires à quelques minutes à pied des logements, c’est probablement dans le quartier principal de la Croisette que vous devriez poser vos valises. Vous pouvez y acheter votre forfait de ski, aller au cinéma, tester la luge au Roc’N’Bob, vous rapprocher des écoles de ski, faire garder vos enfants, etc. Et bien entendu, ce quartier des Menuires vous donne accès à la location de ski en front de neige chez Sport 2000, pour partir à l’assaut du domaine skiable en quelques minutes seulement.

Les Bruyères, un petit village au sein des Menuires

Sur la route de Val Thorens, le quartier des Bruyères possède lui aussi les services dont vous aurez besoin durant votre séjour à la montagne (office de tourisme, accueil pour les remontées mécaniques, ESF, location de ski et de snowboard, etc.). Les activités ne manquent pas non plus, puisque l’on peut s’essayer à la luge sur rails ou encore se détendre au cinéma ou à la piscine. Ce secteur des Menuires est également intéressant pour les amateurs de ski de fond, qui trouveront des itinéraires dédiés à cette discipline non loin de leur lieu de résidence. Le magasin Sport 2000 des Bruyères propose d’ailleurs la location de skis de fond classiques ou skating.

Installez vous à Preyerand, au nord de la station

De l’autre côté de la station des Menuires, c’est le quartier Preyerand, traversé par une piste bleue, qui accueille les vacanciers. Il s’agit d’un secteur plus calme que le quartier voisin de la Croisette, auquel il est toutefois relié par un téléphérique, pour avoir accès au front de neige, aux boutiques et aux services. Vous pourrez y séjourner en club, en chambre d’hôtel, en appartement ou en studio, dans une grande résidence ou dans un chalet plus typique de la Savoie. La présence de tous ces types de logements permet de trouver des locations à des prix très variés, pour répondre au budget que vous vous êtes fixés pour votre semaine de vacances à la montagne

Partez skis aux pieds en logeant dans le quartier calme des Fontanettes

Pour profiter à la fois de la proximité du départ pistes et vous éloigner un peu de l’agitation, il est aussi possible d’opter pour le secteur des Fontanettes. Même si le quartier est moins vivant que la Croisette, vous pourrez facilement avoir accès à toutes les commodités à l’aide de navettes ou des remontées mécaniques gratuites.

L’avantage des Fontanettes, c’est aussi la présence de 2 télésièges, Doron et Reberty, pour rejoindre les remontées qui mènent au sommet des pistes. Et bien entendu, il est possible d’y louer votre matériel de glisse et ainsi d’aller vous faire plaisir sur le domaine skiable en chaussant directement les skis !

Les espaces piétons et les boutiques de Reberty, un vrai bonheur pour les familles

Aux Menuires, le quartier du grand Reberty séduit quant à lui les parents et les enfants, qui peuvent profiter des diverses places piétonnes autour desquelles sont construites les résidences de tourisme, offrant des chambres d’hôtel et des logements de plusieurs pièces. Les écoles de ski sont également présentes dans le secteur, avec notamment le club Piou-Piou de l’ESF pour que les jeunes skieurs progressent pendant que les parents explorent les 3 Vallées ou le domaine des Menuires/Saint-Martin-de-Belleville.

Reberty est aussi tout à fait adapté aux amis qui viennent skier en groupe et qui veulent passer de bons moments après une journée sur le domaine skiable. Restaurants, boutiques, magasins de ski avec service de location de matériel et spas se partagent en effet ce grand quartier.

Louez vos skis aux Menuires

Actualités des Menuires