Comme chaque année, l'équipe d'Eskiador est allée dévaler les pistes de Méribel lors du grand test de matériel adressé au professionnels des sports d'hiver. La semaine dernière, les dernières nouveautés de la saison et celles à venir ont été passées au crible, pour vous proposer du matériel toujours plus performant, à la location comme à la vente. Petit point sur certains de ces modèles pour homme et femme, testés par Alexandra, l'une de nos conseillères de vente et skieuse aguerrie !
Salomon S/Max : performant, mais pas sur toutes les neiges
Notre test confirme les qualités de ce modèle de Salomon, qui reste toutefois plutôt conseillé sur une belle qualité de neige. Très léger, il est facile à skier, mais celui lui procure néanmoins des performances moins intéressantes sur neige verglacée.
La nouvelle version du Slight de Scott : souple et léger
Avec son patin de 83 mm, ce ski est assez facile à manier et se veut précis. Certains skieurs confirmés pourront regretter son côté peu rigide, qui plaira à ceux qui recherchent plus de tolérance.
Le Kastle MX75, coup de coeur de cette session de test
La marque autrichienne concentre ici toutes les qualités d'un ski haut de gamme. À la fois rigide et léger, il est stable et accrocheur sur toutes les types de pistes et de neige. Le ski idéal pour enchaîner les virages et faire de belles courbes.
La version 2020 du Cloud d'Atomic, pour un niveau débutant ou intermédiaire
Ce ski féminin s'adresse prioritairement aux skieuses qui possèdent déjà quelques bases et qui cherchent à progresser avec un ski tolérant et qui met en confiance. Les technologies appliquées à ce modèle sont toutes pensées pour tourner en douceur et gommer les aspérités du terrain.
L'Insomnia Elite d'Elan, pour les skieuses confirmées
Avec son ski droit et son ski gauche, ce modèle a été repensé pour un meilleur maintien sur piste, tout en allégeant le ski. L'intérieur a en effet été allégé, tandis que l'extérieur a été renforcé. Un ski à mettre entre les mains de bonnes skieuses !
Le Power pour femme : la réussite de la gamme Joy de Head
Peu convaincue par beaucoup de ski pour femme, Alexandra a trouvé sa pépite parmi les modèles féminins avec la nouvelle version du Power. Ni trop léger, ni trop lourd, il est facile à transporter mais son poids lui permet tout de même de garder une bonne stabilité sur neige fraîche, pistes fréquentées et portions verglacées.