Nos actualités

individu survolant les montagnes enneigées en parapente et skis aux pieds

Et si vous louiez des skis pour découvrir des sensations inédites en dehors des pistes ?

À Val Thorens, les centaines de kilomètres de pistes de ski alpin et de ski de fond sont loin d'être les seuls terrains de jeu qui vous attendent. Des activités plus ludiques et d'autres sports d'hiver dans les airs sont aussi à découvrir. Mais pour cela, il faudra tout de même chausser les skis au préalable !

Le Paragliding en hiver : paysages somptueux garantis !

Si vous passez régulièrement des vacances à la montagne durant l'été, vous avez probablement l'habitude de voir des ULM et parapentes survoler les sommets. Mais savez-vous que l'on peut aussi pratiquer cette activité lorsque les monts et vallées sont recouverts de neige ?
A Val Thorens, les moniteurs spécialisés des écoles de ski vous permettent en effet de vivre un moment inoubliable. Vous n'aurez qu'à vous laisser porter, à 3000 mètres d'altitude, avec le Mont-Blanc en ligne de mire.

Pour pouvoir prendre le départ, il vous faudra toutefois être correctement équipé : matériel de ski obligatoire ! Alors réservez vos équipements chez Eskiador, qui se trouve non loin de plusieurs bureaux d'écoles de ski. Vous pouvez sélectionner des skis bleus si vous débutez (il faut cependant savoir descendre une piste bleue pour prendre part à l'activité) ou des modèles plus techniques selon votre niveau. Les enfants, dès 8 ans, peuvent aussi découvrir le parapente et nous avons le matériel qu'il leur faut : les skis Junior bleus ou rouges et des skis Ados.

La Tyrolienne de Val Thorens : des sensations et une vue imprenable

S'il y a bien une activité de plein air originale à Val Thorens, c'est sa Tyrolienne de plus d'un kilomètre ! Avec des vitesses allant de 65 à plus de 100 km/h, vous survolerez le secteur d'Orelle pour ensuite arriver au sommet du Funitel de Val Thorens. Un moment à part, où le calme contrastera avec des sensations fortes et uniques.

Cette descente est ouverte à tous les skieuses et skieurs dès l'âge de 8 ans, avec un départ se trouvant en haut du télésiège du Bouchet. Même si vous n'êtes pas un·e grand·e fan de descente à ski, il faudra donc vous équiper si la Tyrolienne vous intéresse. Direction la page de location de notre magasin de ski pour faire votre réservation et rendez-vous directement sur place pour prendre vos billets.