Nos actualités

figure de freestyle en snowboard

Découvrez les snowparks des 3 Vallées avec les équipements Freestyle disponibles chez Eskiador

Le domaine skiable de Val Thorens est un terrain de jeu idéal pour faire des flips, des grabs et autres rotations en ski ou en snowboard. Les modules en dur ou sous forme de blocs de neige permettent aux amateurs comme aux riders confirmés de se faire plaisir, en variant les plaisirs. Explorez les snowparks et espaces ludiques des 3 Vallées en louant votre matériel dans notre magasin Sport 2000 !

Les zones de Freestyle à Val Tho

Les jeunes riders, les groupes de skieurs débutants et tous ceux qui veulent tenter l'expérience du freestyle dans un espace aménagé peuvent se rendre sur le Family Park. Ici, sur un terrain enneigé de 7 hectares, de petits modules sont aménagés de sorte à encourager les débutants à réaliser leurs premières figures.

Mais si ce Park n'est pas assez sensationnel à vos yeux, direction le VT Park tout proche. Sur les rails, les funtubes, les slope wall ride et autres modules, vous aurez de quoi vous amuser et améliorer votre technique. Et pour plus de fun et tenter les figures les plus dingues, n'hésitez pas à tenter le Jump Air, pour atterrir en toute sécurité. Ce lieu est aussi le rendez-vous de nombreux freestylers lors de contests ayant lieu tout au long de la saison.

Pour découvrir d'autres espaces de Freestyle, il faudra vous munir du forfait de ski 3 Vallées pour partir à la conquête des snowparks de Méribel, des Menuires, de Courchevel, etc.

Skis et snows pour réaliser vos meilleurs tricks

Chez Eskiador, vous trouverez des modèles adaptés pour la pratique du Freestyle, au sein de différentes catégories de matériel :

  • Les skis Freestyle, qui ont la particularité d'avoir des doubles spatules et une fixation centrale, facilitant le maniement et le pivotement des skis. Eskiador dispose de modèles choisis parmi les marques spécalistes de la pratique, incluant notamment Dynastar et Atomic.
  • Les snowboards de gamme noire, au sein de laquelle vous pouvez choisir des planches plus courtes et symétriques avec des fixations centrales, vous laissant un maximum de liberté pour affronter les différents modules.
  • Pour les enfants, choisissez le snow Junior rouge pour l'apprentissage du Freestyle ou tournez-vous vers les skis Ados, dont certains modèles sont "Twin Tip" et donc parfaits pour s'éclater sur les snowparks.