La station de ski de Val Thorens

La station de ski de Val Thorens

Pour des vacances hautes en plaisirs, découvrez les atouts de Val Thorens, le plus haut village d'Europe situé à 2300 m d'altitude.Ambiance chaleureuse et cosmopolite garantie.

Grâce à sa situation privilégiée, le village de Val Thorens se situe au coeur des pistes. Quel que soit votre lieu de résidence, les pistes sont à proximité immédiate. Libéré de toute contrainte, vous êtes déjà sur les pistes...

Val Thorens c'est avant tout le paradis de la glisse sous toutes ses formes. Grâce à l'enneigement exceptionnel ainsi que la configuration du relief, tous les niveaux de glisse peuvent s'exprimer : plutôt facile autour de la station, plus technique à mesure que l'on s'en éloigne. Le domaine skiable offre une dénivelée remarquable de 1430 m (de 1800 à 3230 m d'altitude).

En terme d'installation, la station vous propose aussi un snowpark, un boardercross, un espace junior entièrement dédié aux plus petits, un stade de slalom accueillant les courses les plus prestigieuses, une piste de luge de 6 km de long, et une autre plus petite réservée aux enfants...

Val Thorens joue également de son imagination pour vous offrir un choix toujours plus important d'activités hors ski : activités sportives, bien-être et détente et loisirs variés.

Même diversité côté animation : partagez une atmosphère chaleureuse et conviviale lors des concerts de musique classique et jazz, spectacles de rue, descentes aux flambeaux et autres rendez-vous organisés régulièrement pour tous.

150 commerces, bars, restaurants et discothèques sont à votre disposition tous les jours et jusque tard dans la nuit.

Pour l'accueil des plus petits, Val Thorens propose 3 crèches, jardins d'enfants et mini club pour les enfants de 3 mois à 6 ans, pour s'initier aux plaisirs de la glisse dès le plus jeune âge. Ces différentes structures vous proposent des prestations sur mesure : encadrement à la journée ou à la demi-journée, option pour le repas et la prise en charge le midi.

Responsable de publication : PITHOUD Roger