Location ski CHAMPERY

Champéry - La station

Située à 90 minutes seulement de Genève, et à 1050m d’altitude, la station de Champéry est l’une des plus anciennes destinations touristiques de Suisse. Cette station Valaisanne du Bas Chablais attire chaque hiver des milliers de skieurs venus se faire plaisir sur une partie de l’immense domaine des Portes du Soleil.

Champéry représente une carte postale de village typiquement suisse de par son architecture préservée, ses richesses culinaires, et son accès direct aux domaine des Portes du Soleil. Le village de Champéry en lui-même représente une jolie attraction avec ses chalets traditionnels et ses alléchantes devantures de magasins. Depuis la rue principale, la vue sur les 7 spectaculaires sommets des Dents du Midi est saisissante (ces dernières peuvent se targuer de rivaliser avec le Cervin ou l'Eiger grâce à leur beauté naturelle).

L'un des atouts majeurs de la station de ski de Champéry est sans aucun doute son accès facile aux au domaine skiable des Portes du Soleil. En moins de 5 minutes, le téléphérique de Champéry-Planachaux (125 places) et le télésiège du Grand-Paradis vous emmènent à la découverte du plus grand domaine skiable international relié au monde : 12 stations à travers la Suisse et la France, 650 km de pistes et un incroyable réseau de remontées mécaniques qui fait de Champéry une grande destination pour les amateurs de ski.

Autre point fort de Champéry : sa rue commerçante, animée et typique, qui se visite tranquillement après une journée sur les skis. L’occasion aussi de découvrir un des jeunes et talentueux chef de cuisine installés dans la station. Champéry se veut aussi un joyau gastronomique.

Champéry c’est aussi son fameux Palladium, un site unique avec hôtel, fitness, piscines, patinoire couverte ou encore mur de grimpe indoor.

 

► Se loger à Champéry

Onze hôtels sont implantés dans la station de Champéry dont trois établissements trois étoiles qui sont le National, le Beau Séjour et les Alpes. Tous proposent de belles chambres au calme avec une ambiance chaleureuse et une cuisine soignée.

Les plus sportifs choisiront peut-être l’hôtel le Palladium au centre de la station et à seulement 100m du téléphérique. Il se trouve au cœur de ce complexe multifonctionnel et multi produits.

D'autres préfèreront louer l'un des nombreux chalets ou appartements (en passant par un particulier ou une agence immobilière). Une dizaine de chambres d’hôtes sont également disponibles tout comme une auberge de jeunesse.

Autre alternative : le charme du camping avec le Grand Paradis, ouvert hiver comme été, qui se trouve en bordure de forêt, à 2km de la station (une navette gratuite circule en saison).

Accès rapide Magasins Sport 2000 Infos station Bulletin météo Webcams

CHAMPERY : 1 magasin

CHAMPERY 1

  • Magasin Magasin
  • Résidence Résidence
  • Office de tourisme Office de tourisme
  • Parking Parking
  • Ecole du ski français Ecole du ski français
  • Caisse remontées mécaniques Caisse remontées mécaniques

Infos station

Pistes (286)

Noires 32
Rouges 101
Bleues 119
Vertes 34

Remontées (156)

Téléphériques 1
Télésièges 47
Télécabine 13
Téléskis 95

Coordonnées office du tourisme

Mail champery@rddm.ch
Téléphone +41 (0)24 479 05 50

Altitude

En haut 2277m
En bas 1040m