Vous envisagez un séjour à la montagne dans le Haut-Giffre, pour skier sur le Grand Massif ? Plusieurs villages et stations vous y accueillent, dont Morillon Village, à 700 mètres d’altitude.
On apprécie son côté traditionnel, qui se marie à merveille avec une offre touristique développée pour les skieurs, mais aussi pour celles et ceux qui aiment parcourir la montagne à pied et tester de nouvelles activités. Partons à la découverte de Morillon, où un magasin de ski Sport 2000 vous accueille pour la location d’équipements enfants et adultes.
Louez votre matériel en ligne à Morillon
Nichée au cœur de la vallée du Giffre, dans les Alpes du Nord, Morillon Village séduit par son charme authentique et son atmosphère paisible. Avec ses jolis chalets traditionnels en bois et pierre et son église historique, ce village haut-savoyard offre un cadre typique et chaleureux.
Pour profiter de la proximité des infrastructures, des commerces et services, vous pouvez loger au centre du village et autour de la rue principale. Et pour ceux qui recherchent encore plus de tranquillité, plusieurs hameaux entourent le village et proposent un vaste choix d’hébergements. Certains se trouvent à quelques minutes en voiture ou à pied du cœur du village, tandis que d’autres sont un peu plus isolés, pour profiter de vacances au calme sans jamais être bien loin des remontées mécaniques et des commodités.
La situation de Morillon dans la vallée en fait un village facilement accessible. Il se trouve à seulement 700 mètres d’altitude, ce qui évite de devoir affronter les routes enneigées pour s’y rendre ou pour se déplacer en période hivernale.
Cette altitude plutôt basse ne fait pas de Morillon un village enclavé pour autant. La télécabine vous permet notamment de rejoindre Morillon 1100 – Les Esserts, porte d’entrée vers le domaine skiable. Vous pourrez même rentrer skis aux pieds au village, via la piste bleue Doina.
Le réseau de navettes de bus en hiver est par ailleurs très développé, avec plusieurs lignes qui passent par Morillon et qui permettent de rejoindre directement Taninges, Verchaix, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval, et de vous rendre sur les différents sites d’intérêt aux alentours.
Samedi | 8:30 - 19:00 |
---|---|
Dimanche | 8:30 - 19:00 |
Lundi | 8:30 - 19:00 |
Mardi | 8:30 - 19:00 |
Mercredi | 8:30 - 19:00 |
Jeudi | 8:30 - 19:00 |
Vendredi | 8:30 - 19:00 |
Réparti sur 5 stations (Morillon, Sixt, Samoëns, Flaine, Les Carroz) et offrant 139 pistes pour 62 remontées mécaniques, le domaine Grand Massif n’a rien à envier à d’autres domaines skiables des Alpes : on vous le présente dans les grandes lignes.
En prenant la télécabine de Morillon, vous arrivez directement sur un premier espace débutant avec téléski. À Morillon Station, la piste verte Marvel, douce et longue de 7 km, complète cette offre pour les débutants.
Pour profiter d’un espace d’apprentissage plus grand et pour varier les plaisirs, les débutants peuvent aussi emprunter la télécabine Vercland de Samoëns (10 minutes en voiture de Morillon Village). À son sommet, plusieurs petites pistes vertes sont aménagées, ainsi que deux zones ludiques.
Sur l’ensemble du domaine skiable, on trouve 59 pistes bleues et 44 pistes rouges. Certaines offrent une vue panoramique, tandis que d’autres serpentent dans la forêt. Faites aussi l’expérience de la mythique piste bleue des Cascades de 14 km, qui vous emmène jusqu’à Sixt (retour en skibus).
Les skieurs et snowboardeurs de niveau intermédiaire ou plus avancé disposent donc ici d’un beau terrain de jeu, parsemé de plusieurs espaces ludiques : boardercross, espaces freestyle pour les enfants et pour les adultes, descente chronométrée, etc.
Le domaine du Grand Massif s’adresse aussi aux skieurs et aux snowboardeurs qui ont de l’expérience et qui aiment les sensations. Plusieurs pistes noires sont effet proposées, dont certaines ne sont pas damées : ce sont les « zones freeride », situées à Flaine, Les Carroz et Samoëns.
D’autres zones hors-piste sont également accessibles, mais renseignez-vous bien sur les conditions avant de vous lancer, et passez faire un tour par le DVA Park de Samoëns !
Bien sûr, le ski et le snow sont les sports d’hiver rois à Morillon, mais il y a bien d’autres choses à découvrir !
Les activités familiales sont nombreuses, avec des espaces luge sécurisés, la luge sur rail aux Carroz, les balades en chiens de traîneau, la randonnée en raquettes à neige ou plus simplement une balade autour du Lac Bleu de Morillon.
Si vous avez soif d’un peu plus d’aventure, rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour trouver les prestataires qui vous feront vivre de belles expériences durant votre séjour à Morillon : baptême en parapente, escalade sur cascade de glace, sortie nocturne en raquettes à neige, sortie en vélo électrique sur neige, etc.
Et lorsque la météo fait des siennes, profitez-en pour aller déguster les spécialités locales dans un bon restaurant du village, découvrir le joli village de Samoëns et sa patinoire ou faire quelques emplettes de produits locaux à ramener en souvenir !
Pour bien préparer vos vacances au ski, il y a une multitude de choses auxquelles penser, dont la location de matériel. Pour vous délester de cette tâche lors de votre séjour, réservez dès maintenant sur notre site de location en ligne, auprès du magasin Sport 2000 Denarié Sport. Vous ne trouverez que des avantages à service en ligne : réservation rapide, prix attractifs, 7ème jour de ski offert, etc.
Location de ski Sport 2000 à Morillon
La boutique se trouve dans l’une des rues principales du village, à seulement 3 minutes en voiture de la télécabine et avec un arrêt de navette juste devant. Pratique pour venir récupérer son matériel sur place et partir directement vers les pistes !
Mais quel type d’équipement peut-on louer dans le magasin Sport 2000 Denarié Sport ? Il y a du matériel pour les petits et les grands, débutants comme expérimentés !
Pour les enfants, rendez-vous dans les catégories Baby, Junior ou Ado selon leur âge, où vous trouverez des skis alpins, ainsi que des snowboards dès l’âge de 6/7 ans.
Et pour vous, le choix se fait parmi plusieurs gammes de skis alpins selon votre niveau, deux gammes de planches de snow (avec des modèles typés descente, freestyle ou freeride, à choisir en magasin), des chaussures de ski (à louer seules ou en pack avec les skis), ainsi que des skis freestyle et des skis freeride.