COVID-19 : Les stations sont désormais fermées, plus d'informations ici
La nuit aux Arcs

Les Arcs : 5 ambiances autour d’un des plus grands domaines skiables de France

Louez vos skis aux Arcs

Située dans les Alpes et regroupant 5 villages situés à des altitudes variant de 750 à 2000 mètres, la station des Arcs offre une réelle diversité d’atmosphères, de paysages et de distractions, pour tous les amoureux de la montagne l’hiver. Petit tour d’horizon des activités et des événements qui vous attendent pour cette saison 2019/2020, sur ce domaine skiable réputé de Savoie.

Familiale ou sportive, traditionnelle ou branchée : trouvez la station des Arcs qui vous correspond

En réservant vos vacances à la neige dans une station des Arcs, vous avez l’avantage de pouvoir vivre une multitude d’expériences en passant d’un village à l’autre, ou tout simplement de pouvoir vous installer dans le quartier où vous vous sentez le plus à l’aise. Il y en a pour tous les goûts, des skieurs débutants venus en famille aux groupes d’amis à la recherche de sensations et de soirées animées, en passant par les couples en quête d’un moment unique face au Mont-Blanc.

Bourg-Saint-Maurice, le village de la vallée qui donne accès aux stations des Arcs

La plus accessible des stations des Arcs est bien entendu Bourg-Saint-Maurice, située à une altitude moyenne de 850 mètres environ. Au centre, on retrouve toutes les commodités indispensables à un séjour réussi, avec de nombreux hébergements, des restaurants et des commerces en tous genres, et bien entendu toute la splendeur d’un village de montagne enneigé. Et même s’il n’y a pas d’accès aux pistes skis aux pieds à cette altitude, il reste facile de rejoindre le grand domaine skiable de Paradiski. Le funiculaire Arc-En-Ciel relie en effet Bourg-Saint-Maurice à Arc 1600, en 7 minutes seulement.

Passez des vacances au ski en famille à Arc 1600

Si vous souhaitez plutôt retrouver l’esprit originel des Arcs, c’est à 1600 mètres d’altitude qu’il faut réserver vos skis et votre logement ! On y découvre l’architecture si typique de la station, avec ses bâtiments qui s’intègrent aux flancs des montagnes. En résidence, en club vacances, en hôtel, en studio ou en appartement, vous trouverez aisément le lieu le plus adapté pour vos vacances en famille. Il existe des activités adaptées à tous les âges et à tous les niveaux de ski. La station offre un accès à plusieurs pistes bleues et rouges pour que tout le monde y trouve son compte.

Les enfants ont de quoi s’amuser en luge et peuvent apprendre à skier au club Piou Piou, pendant que les parents découvrent les merveilles de Paradiski ou se détendent en station.

Logez à Arc 1800 pour profiter à la fois du domaine skiable et des événements festifs

Prisée par les jeunes, la station piétonnière d’Arc 1800 est un lieu de rendez-vous idéal pour ceux qui aiment tout autant les activités en après-ski et les soirées animées que les sports d’hiver. En effet, il est non seulement possible d’y louer votre matériel en magasin et d’y acheter vos forfaits pour partir skis aux pieds à l’assaut de Paradiski, mais aussi de profiter de moments de détente et de fête après une journée passée sur les pistes. Bars, restaurants, boîte de nuit, bowling, laser game, etc. : tout est réuni pour faire de vos vacances au ski un vrai moment convivial.

Profitez des meilleures prestations en optant pour un séjour à Arc 1950

Dernier village des Arcs à avoir vu le jour, Arc 1950 combine la beauté des paysages de montagnes enneigées, le confort moderne et un accès privilégié aux plus belles pistes de Paradiski, pour les skieurs et snowboardeurs de tous niveaux. Les plus belles chambres des Arcs et les plus luxueux appartements en résidence accueillent les groupes d’amis comme les familles ou les couples, et une multitude de services et de commodités sont à disposition. Arc 1950, c’est l’atout luxe des Arcs, sans pour autant dénaturer ce qui fait le charme d’une station de sports d’hiver.

Les enfants y sont par ailleurs les bienvenus, avec des activités en tous genres pour découvrir les joies des vacances à la neige et la sécurité qu’offre une station 100 % piétonne.

La haute montagne n’attend que vous à Arc 2000

Tous les adeptes de sports d’hiver peuvent trouver leur bonheur dans le plus haut village des Arcs ! La neige y est toujours au rendez-vous, profitant aussi bien aux skieurs débutants qu’aux plus expérimentés qui veulent atteindre l’Aiguille Rouge, aux fans de snow qui veulent descendre les pistes ou rejoindre la zone freestyle, aux amateurs de randonnée en raquettes comme aux skieurs en recherche de spots Freeride.

Vous pouvez y louer une paire de skis alpins, un snowboard, des skis freestyle, des modèles freeride ou encore des miniskis, et partir directement à l’assaut de toutes les pistes de ParadiskI.

Panorama du domaine Les Arcs

Louez vos skis aux Arcs

Actualités des Arcs