Location ski >
>
 > Casque de ski

LA SéLECTION / CASQUE DE SKI - PROTECTION

Skis de fond

Thierry Saillard L'avis de Thierry Saillard, Membre Ski Test Team Magasin Sport 2000 Châtel

Porter un casque n’est plus une prise de tête. Il est léger confortable, fashion…et utile. C’est indéniable, le casque est une protection qui colle désormais aux sports les plus funs. On en porte en vélos, rollers, sur sa planche et dans d autres activités « Street » Il fait partie de la panoplie, les fabricants ont travaillé sur l’esthétique…et il tient chaud. Il n’est pas obligatoire, mais est-ce une raison pour ne pas en porter puisqu’il réduit considérablement les conséquences des accidents de ski (Collision entre skieurs ou avec un obstacle, chutes etc.…) Les écoles de ski le recommandent, les compétiteurs ont donné l’exemple, en Amérique du Nord il fait maintenant partie du matériel comme les skis, les gants ou les lunettes….il est même très chic d’arborer le dernier modèle. Le casque est devenu un enjeu pour les marques et nous vous proposons une variante très étendue de modèles, certifiés par les normes européennes, pour skier jusqu’à en perdre la tête.

QUEL EST VOTRE NIVEAU ?
technique & sensation
technique & sensation :

Sur piste ou hors-piste, à skis ou en snowboard, votre but demeure la recherche de l'efficacité, du beau geste et de l'engagement physique.
NOIR
performance & plaisir
performance & plaisir :

Du matériel efficace, pour enchaîner les grandes comme les petites courbes, les pistes parfaitement damées comme les murs de bosses.
ROUGE
confort & progression
confort & progression :

L'intuition guide vos spatules et votre matériel doit suivre, quelque soit le terrain, sans jamais vous pousser à la faute.
BLEU
confort & progression
confort & progression :

Faciles, stables, rassurants et évolutifs, ces skis vous amènent la confiance et pourquoi pas, l'envie d'aller plus loin ?
VERT
Quel est le meilleur Ski pour vous ?